Le renforcement des capacités des acteurs de l'exportation est au cœur du plan d’action de la Stratégie Nationale de Promotion des Exportations (SNE). C'est dans ce cadre qu'a débuté ce matin, à Koudougou, une session de formation sur les techniques et pratiques du commerce international.
Cette session a été ouverte par Monsieur Siébou SOU, Directeur Régional de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, qui a encouragé les participants à tirer le meilleur parti de cette formation pour réussir sur le marché international.
Le Directeur Général de l’APEX-Burkina, Monsieur Soumayila BARA, a également souligné l'importance des exportations pour notre économie, rappelant que « les exportations sont un moteur essentiel de notre croissance économique. Elles créent des emplois, génèrent des devises, et renforcent notre position sur la scène internationale. »
Cette formation est une opportunité unique pour les entreprises burkinabè d'acquérir les outils et connaissances nécessaires pour surmonter les défis du marché mondial. Les modules couvrent une gamme complète de sujets essentiels : des formalités à l’exportation aux techniques de négociation, en passant par les incoterms, les moyens de paiement, et bien plus encore. Cette session de formation prendra fin le 04 septembre 2024.
𝑨𝑷𝑬𝑿𝑩-𝑩𝒖𝒓𝒌𝒊𝒏𝒂, 𝒍𝒂 𝒄𝒍𝒆́ 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆́ 𝒆𝒙𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓.
www.apexb.bf
#APEXBurkina #entrepreneuriat #renforcementdecapacite