La 4ème édition du Salon international de l’artisanat du Mali (SIAMA) a ouvert ses portes le jeudi 23 novembre 2023 à Bamako. C’est une plateforme de l’offre et de la demande en produits artisanaux et est considéré comme le plus grand marché malien de l’artisanat. 𝐋𝐞 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨, 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐢𝐧𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐝’𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 , participe à ce salon avec une forte délégation conduite par son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Apollinaire Joachimson KYÉLEM de TAMBÈLA, délégation de plus d’une centaine d’exposants qui occupent 45 stands.
La quatrième édition du SIAMA est placé sous le Haut Patronage de Son Excellence le Colonel Assimi GOÎTA, Président de la Transition, Chef de l'État, et a pour thème « 𝑨𝒓𝒕𝒊𝒔𝒂𝒏𝒂𝒕 𝒂𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏, 𝒇𝒂𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒍𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆, 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒊𝒙, 𝒅'𝒊𝒏𝒕𝒆́𝒈𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒖𝒑𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆́𝒄𝒐𝒏𝒐𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆 ».
Au menu de cette participation officielle : journée du Burkina Faso, rencontre avec la communauté burkinabè vivant au Mali, signature d’accord de partenariat…
A ce grand rendez-vous de l’artisanat, l’APEX-Burkina a accompagné la participation d’une dizaine d’entreprises artisanales.
Le SIAMA se tient au Parc des Expositions de Bamako. Il est organisé par le ministère de l’artisanat et du tourisme en partenariat avec l’assemblée permanente des chambres de métiers du Mali et prendra fin le 03 décembre 2023.
𝑨𝑷𝑬𝑿-𝑩𝒖𝒓𝒌𝒊𝒏𝒂, 𝒍𝒂 𝒄𝒍𝒆́ 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆́ 𝒆𝒙𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓.
#foire #BurkinaFaso #foireexpo #SIAMA