La 3ème édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF) a ouvert ses portes ce jour, 9 novembre 2023 au Caire, en Egypte. Cette foire s’étend jusqu’au 15 novembre 2023 et est placée sous le thème : «𝒄𝒐𝒏𝒏𝒆𝒄𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆́𝒔 𝒂𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒔 ».
L’IATF est une initiative de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine et le secrétariat de la ZLECAF. L’IATF se voit comme une plateforme durable de promotion des opportunités d’affaires dans les pays africains et de facilitation des contacts d’affaires dans le cadre de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf).
Elle a pour objectif de stimuler le commerce intra-africain en fournissant une plateforme pour le partage d’informations sur les opportunités de commerce, d’investissement et de marchés à travers l’Afrique.
L’APEX-Burkina y prend part, afin de faire la promotion des produits des filières porteuses du Burkina Faso et dans le même temps lancer une invitation à la 6ème édition de la Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou (FIMO) qui se tiendra du 10 au 22 décembre 2023 à la Maison du Peuple de Ouagadougou.
En rappel, la première édition de l’IATF s’est tenue du 11 au 17 décembre 2018 au Caire, en Egypte. La deuxième édition, quant à elle, a eu lieu du 15 au 21 novembre 2021 à Durban, en Afrique du Sud.
En marge de cet évènement, les participants burkinabè prendront part, les 12 et 13 novembre 2023, aux Journées Economiques Culturelles Burkina-Egypte, organisées par l’Ambassade du Burkina Faso en Egypte.
𝑨𝑷𝑬𝑿-𝑩𝒖𝒓𝒌𝒊𝒏𝒂, 𝒍𝒂 𝒄𝒍𝒆́ 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆́ 𝒆𝒙𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓.
#foireexpo #exportations #promotion