Le pavillon du Burkina Faso a reçu la visite de deux responsables de ISA, Mme Ines MIKPE, présidente et Directrice générale, attachée consulaire au consulat du Bénin à Toronto et Monsieur Yves LEGAULT, administrateur associé et consul honoraire du Benin à Toronto
Soutenu par Toronto, ISA est un programme basé sur un service d’immigration et de recrutement international en Afrique francophone. Partant du constat qu’il y aujourd’hui une pénurie de travailleurs au Canada, ISA a développé et mis en œuvre depuis deux ans un programme de recrutement international pour contrecarrer cette pénurie de main-d’œuvre. Le programme vise prioritairement des travailleurs saisonniers et/ou qualifiés, sérieux et fiables dans les secteurs de la construction, de l’agroalimentaire, de la manutention, des opérateurs de machines etc.. Le processus de sélection se fera sur la base d’un niveau minimum d’instruction assez bon.
Pour les responsables de ISA, tout le processus de recrutement se fera par la voie gouvernementale. A cet effet une correspondance officielle sera adressée au Burkina Faso par le canal du Ministère des Affaires Etrangères. Le programme est bien mis en œuvre présentement au Benin et au Sénégal. Le Burkina Faso serait une destination privilégiée du programme, d’où la visite au pavillon. Les candidats sélectionnés, en accord avec le gouvernement pourront à la fin du travail rentrer au pays d’origine ou rester au Canada.
APEX-Burkina, la clé qui vous ouvre le marché extérieur.