Le Sommet Russie-Afrique est un événement majeur dans les relations russo-africaines. Il vise à atteindre un nouveau niveau dans le partenariat mutuellement profitable pour faire face aux enjeux du XXIe siècle. L’objectif de cet événement est de permettre le renforcement de la coopération intégrante et équitable entre la Russie et les pays africains dans tous ses aspects : politique, sécurité, économie, science et technologie, culture et humanitaire. Il se tiendra 27 au 28 juillet 2023 à Saint Pétersbourg.
Le Forum économique et humanitaire, qui se tient dans le cadre du deuxième sommet Russie-Afrique, est un événement unique dans les relations russo-africaines. Ce Forum est destiné à diversifier la portée et la nature de la coopération russo-africaine. Les débats publics organisés dans le cadre du programme d'affaires de l'événement traiteront des questions de l'agenda russo-africain. Compte tenu de l'étendue de la coopération entre la Russie et les nations africaines, qui s'étend au-delà de l'activité économique, il a été décidé d'élargir l'édition 2023 du Forum avec un élément humanitaire important.
L'événement comprendra une exposition à grande échelle et une plate-forme pour la tenue de réunions d'affaires. Le ministère en charge du Commerce y est présent avec les structures d’appui au secteur privé telles que l’Agence pour la Promotion des Exportations du Burkina, l’Agence Burkinabè des Investissements, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, la Direction Générale du Commerce, la Maison de l’Entreprise, la SONABHY ainsi qu'une délégation d'opérateurs économiques.
En rappel, le Premier sommet Russie-Afrique s’est tenu à Sotchi les 23 et 24 octobre 2019 sous la devise « Pour la paix, la sécurité et le développement »
APEX-Burkina, la clé qui vous ouvre le marché extérieur.