L’Agence pour la Promotion des Exportations du Burkina (APEX-Burkina) a été invité à prendre part à la 11ème Assemblée Générale ordinaire des Professionnels de la Transformation de la Mangue du Burkina de la (PTRAMA) le samedi 26 mars à Bobo Dioulasso. Etaient présents à cette AG, le Directeur Général Yacouba DIE, le Directeur des Etudes et de la Prospective Boureima BARRY et le Directeur Régional par Intérim Arthur TRAORE.
L’Agence a saisi l’occasion pour faire une présentation d’une étude sur le marché européen de la mangue séchée. Cette étude revêt une importance particulière pour les acteurs Ouest africains de la mangue en général et burkinabè en particulier en termes d’opportunités. C’est pourquoi, le Centre de promotion des importations en provenances des pays en développement (CBI) a sollicité l’APEX-Burkina dans le cadre du partenariat qui lie les deux structures, à faire sa dissémination auprès des acteurs de la filière mangue au Burkina Faso. Cette communication a été assurée par Monsieur Boureima BARRY.
L'équipe a profiter de son séjour dans la ville de SYA pour rendre une visite de courtoisie à l'Association interprofessionnelle de la Mangue du Burkina (APROMAB) pour les encourager, les féliciter, les inviter à maintenir le cap et échanger sur des pistes de collaboration. La mission s'est terminée par une visite des locaux du Ranch de Koba, une entreprise spécialisée dans l'exportation de la mangue.
APEX-Burkina, la clé qui vous ouvre le marché extérieur.