« Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain », c’est sous ce thème que se tiendra l’exposition universelle 2025 à Osaka au Japon du 13 avril au 13 octobre 2025.
Dans le cadre des préparatifs de cette exposition universelle, l'APEX-Burkina a pris part à la la deuxième rencontre internationale de planification du 06 au 07 juin 2025.
La rencontre s'est tenue à Osaka au Hyatt Regency Hôtel. Elle à regroupé 92 pays et des organisations internationales.
L'objectif de cette rencontre était d'informer les pays participants de l'évolution des préparatifs et de porter à leur connaissance les différentes lignes directrices édictées relatives à :
- l'assistance aux pays en développement;
- les modalités du transport des produits d'exposition;
- les types de pavillons et les bénéficiaires;
- l'hébergement des staffs pays;
- les journées nationales.
Le Burkina Faso est attributaire d'un pavillon de type C composé d'un espace d'exposition de 53 M2 pour la promotion du potentiel exportable, d'un espace commercial de 15 M2 et d'un bureau de 12 M2.
Afin de rendre compte des conclusions de la réunion et solliciter leur implication, la mission a initié une rencontre de concertation le 8 juin 2023 avec une équipe de l'ambassade du Burkina Faso à Tokyo.
Cette synergie d'action va permettre de définir le format de notre participation et d'assurer une mobilisation des exportateurs et de toutes les parties prenantes.
La mission a été conduite par Monsieur Guéswendé Boubakar SORE, Directeur Général de l'APEX-Burkina.
Agence pour la Promotion des Exportations du Burkina - APEX-Burkina, la clé qui vous ouvre le marché extérieur.
#international #expouniverselle #osaka
www.apexb.bf