Monsieur Yacouba Dié, Directeur Général de l'APEX-Burkina a effectué ce matin une visite au Comité Interprofessionnel de la Filière Oignon (CIFOB). Il a été reçu par Monsieur Mahamoudou KANAZOE Président de l'interprofession, Monsieur SOALLA Président des producteurs et de Madame YAMEOGO Tahirou.
L'objectif de la visite était de rassurer les membres de l'interprofession de la disponibilité de l'Agence à ses côtés. Pour lui, la filière oignon est très importante, et il faut travailler à ce qu'elle le soit encore plus. C'est un secteur particulier en ce sens qu'il emploie beaucoup de familles.
Les échanges ont porté sur les problématiques liées à l'exportation de l'oignon, les problème de structuration et sur la production. Le Président de l'interprofession s'est dit satisfait de cette visite. A ces dires, habituellement ce sont les acteurs qui se déplacent vers l'administration mais dans ce cas-ci c'est le contraire. Il s'est réjoui donc de la démarche et a promis de tout mettre en œuvre pour une bonne collaboration avec L'APEX-Burkina.
APEX-Burkina, la clé qui vous ouvre le marché extérieur.