La ville de Yako depuis lundi une équipe de l'Agence pour la Promotion des Exportations du Burkina (APEX-Burkina) dans le cadre de son partenariat avec l'ONG TREE AID pour un atelier de formation sur divers thématiques liées au commerce international. Les acteurs concernés par cette formation sont ceux intervenants dans les produits forestiers non ligneux.
L'ouverture a été présidée par le Directeur Général Monsieur Guéswendé Boubakar SORE. Dans son intervention, il a indiqué aux participants que l'objectif de cette formation est de les emmener à mieux vendre sur le plan national et international et cela en mettant sur le marché des produits qui répondent aux normes. Cette formation a donc pour but de leur donner les rudiments nécessaires pour une amélioration de la présentation et la qualité de leurs produits. Il les a en outre exhorté à s'ouvrir, à poser des questions en cas d'incompréhension pour sortir de cet atelier mieux outiller.
La formation portera sur les emballages, la notion de code barre, la contractualisation, la participation aux manifestations commerciales. Elle prendra fin le 12 novembre prochain.
APEX-Burkina, la clé qui vous ouvre le marché extérieur.