La 3ème édition du Salon International du Coton et du Textile (SICOT) 2024 a ouvert ses portes, ce matin sous le très Haut Patronage de son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef de l'État. Ce salon réunit les acteurs clés de la chaîne de valeur du coton, mettant en lumière l'importance cruciale de ce secteur dans le panorama économique.
Le thème de cette année, « 𝑻𝒓𝒂𝒏𝒔𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒍𝒐𝒄𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒄𝒐𝒕𝒐𝒏 : 𝑸𝒖𝒆𝒍𝒔 𝒎𝒐𝒅𝒆̀𝒍𝒆𝒔 𝒅'𝒊𝒏𝒅𝒖𝒔𝒕𝒓𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍'𝑨𝒇𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒅𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒁𝒐𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝑳𝒊𝒃𝒓𝒆 𝑬́𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆 𝑪𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒆𝒏𝒕𝒂𝒍𝒆 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒆 (𝒁𝑳𝑬𝑨𝑪𝒇) », souligne l'importance cruciale de l'industrialisation pour le continent africain. L'APEX-Burkina, engagée dans la promotion du secteur, participe activement à ce salon en soutenant la participation d’une dizaine d’acteurs à l’exposition-vente et en animant le stand institutionnel du Burkina Faso.
Au-delà de l'exposition, le SICOT 2024 est une plateforme où l'APEX-Burkina montre son engagement à promouvoir le secteur du textile et habillement sur le marché international. Elle contribue donc à renforcer la visibilité des entreprises qui se distinguent dans le secteur.
Le stand institutionnel a reçu la visite de son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef de l'État. Sa visite témoigne de l'importance que le leadership accorde au développement du secteur textile et habillement dans notre nation.
Tous à l’hôtel Splendid et la Place de la Nation de Koudougou nous pour célébrer l'excellence et l'innovation dans l'industrie du coton et du textile au Salon International du Coton et du Textile 2024
🌱🇧🇫 #SICOT2024 #CotonTextile #ZLEACf #APEXBurkina #innovationtextile
www.apexb.bf
𝘼𝙋𝙀𝙓-𝘽𝙪𝙧𝙠𝙞𝙣𝙖, 𝙡𝙖 𝙘𝙡𝙚́ 𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙤𝙪𝙫𝙧𝙚 𝙡𝙚 𝙢𝙖𝙧𝙘𝙝𝙚́ 𝙚𝙭𝙩𝙚́𝙧𝙞𝙚𝙪𝙧.