La première vitrine du Burkina Faso à l'étranger a ouvert ses portes au centre commercial Abidjan Mall en décembre 2019. Elle participe de la diversification des marchés d'exportation des produits à fort potentiel. Dans le cadre du suivi de ladite vitrine, une mission de l'APEX-Burkina composé de Maxime YAMWEMBA et Alice LOMPO séjourne depuis le 16 aout à Abidjan. L’objectif de cette mission c’est de faire l'état des lieux des échantillons, évaluer la demande et l'état d'exécution des commandes, cerner les difficultés rencontrées.
A l’issue des échanges avec la promotrice madame Solange OUEDRAOGO et patronne du groupe OSBI, l’on note que dans l'ensemble, les produits burkinabè se portent bien sur le marché ivoirien surtout l'agroalimentaire et l'artisanat à travers le FDF et le bronze. Elle ambitionne à court terme visité le marché américain dans le cadre des opportunités offertes par l'AGOA. Pour y arriver, deux défis majeurs sont à relever à savoir la capacité des exportateurs à répondre à la demande américaine par une offre de qualité et aussi en quantité.
Les échanges se sont poursuivis avec l'Ambassade et la représentation de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina Faso à Abidjan sur l'implication de ces entités pour assurer le relai au niveau local.
APEX-Burkina, la clé qui vous ouvre le marché extérieur.