Fiches Pays

Les Pays Bas, étant membre de l’Union Européenne (UE), le Burkina Faso bénéficie de l'initiative "Tout sauf les armes" de l'UE, qui fournit la base de son accès préférentiel aux marchés de l'UE depuis le 1er janvier 2008. Cette initiative permet l'admission en franchise de droits de douane de tous[...]

La Côte d’Ivoire dispose de solides atouts économiques, fait figure de puissance sous régionale. Elle possède des infrastructures héritées des deux décennies du « miracle ivoirien » (1960-1980) : 2ème port d’Afrique subsaharienne, important réseau routier, aéroport international récemment agrandi.

Le Burkina Faso et la République Populaire de Chine sont tous membres de l’OMC, de ce fait sont régis par ses différents accords. Par ailleurs depuis le rétablissement des relations diplomatiques, la Chine a convenu d’un accord de tarif douanier zéro à 97% des produits d’origine burkinabé exporté vers la[...]

Le Burkina Faso étant membre de l’Organisation Mondiale du Commerce bénéficie du Tarif Préférentiel hors Taxe hors Douane (DFTP) accordé par l’Inde pour les Pays Moins Avancés (PMA) depuis 2009.

Le Singapour représente le 3ème pays de destination asiatique des exportations du Burkina Faso en 2023 avec une part 14,0% sur ce continent. Quant aux importations, ce pays est le 13ème fournisseur asiatique du Burkina Faso en 2023 avec 0,5% des parts.

Les Émirats Arabes Unis représentent la première destination asiatique des exportations du Burkina Faso en 2023 avec 64,6% de la valeur des produits exportés vers l’Asie. Quant aux importations, ils sont le 9ème fournisseur asiatique du Burkina Faso avec une part de 1,6% des importations venant de ce continent.