Beurre de Karité |


Après le Faso Dan Fani et le Chapeau de Saponé, c’est au tour du beurre de Karité d’être labellisé. La cérémonie de dévoilement du label a été organisée le mardi 3 août 2021 à Ouagadougou par le ministère dirigé par Harouna Kaboré, pour qui la filière karité joue un rôle important dans l’économie des ménages et dans l’économie nationale.


  • Chapeau de Saponé

    Chapeau de Saponé

    Le chapeau de Saponé est un objet emblématique de l'artisanat burkinabè, dont la fabrication se transmet de génération en génération. Il a désormais un label "fabriqué au Burkina Faso". Le pays entend ainsi protéger et valoriser ce produit qui fait la réputation de la région.

  • Faso Dan Fani

    Faso Dan Fani

    Depuis 2019, le ministère du Commerce et de l'Artisanat burkinabé poussé par des acteurs du secteur a engagé un processus de labellisation du pagne tissé traditionnel faso dan fani, qui signifie littéralement « pagne tissé de la patrie » en langue dioula, et symbole de la révolution sous Thomas Sankara.[...]

  • Koko de Dunda

    Koko de Dunda

    La cérémonie du dévoilement du label « Koko Dunda » a eu lieu ce lundi 13 septembre 2021, à Bobo- Dioulasso. Ce pagne est le quatrième produit burkinabè labellisé après le pagne tissé Faso Dan Fani, le chapeau de Saponé et le beurre de karité.